Genève, ville de vices et de plaisirs?

La Cité de Calvin évoque austérité et interdictions. Mais les Genevois et les nombreux visiteurs de la ville n’ont jamais renoncé aux divertissements de toutes sortes. D’ailleurs aux yeux du réformateur Jean Calvin, Genève était « une nation perverse » !

Comme vous allez le découvrir, la  Cité du bout du lac et ses faubourgs ont toujours offert des lieux pour s’encanailler –  autorisés ou interdits !

Allons nous promener de quartier en quartier à la recherche de ces lieux de plaisirs et de débauche d’hier et aujourd’hui.

Vices et Plaisirs

Cette ballade de deux heures à travers plusieurs siècles nous amènera dans les ruelles populaires des Pâquis et de Saint-Gervais, sur les quais chics du bord du lac et sur places commerciales traditionnelles des Rues-Basses et de la Vieille-Ville.

En chemin nous passerons par les quartiers de la prostitution des différentes époques, les casinos et lieux de jeux d’antan, les cabarets-dancings coquins…et bien plus.

Quartiers coquins

Cette ballade de deux heures nous amènera d’un quartier sulfureux à un autre avec un regard sur la prostitution. Aujourd’hui le travail du sexe tarifé est légal en Suisse, mais ceci n’a pas toujours été le cas, notamment dans la Cité de Calvin.

Cependant, la ville et ses alentours ont toujours proposé des lieux – visibles ou cachées – où se pratique le plus vieux métier du monde. Promenade « chaude » à travers les âges des Pâquis à la Vielle-Ville, en passant par St. Gervais et les Rues Basses.

Ces visites sont souvent demandées pour la fête du Saint-Valentin et des sorties entre copines et copains suivi par un verre dans une ancienne maison-close médiévale de la Vieille-Ville.

Informations pratiques

📍 Départ/fin

Du quartier sulfureux d’aujourd’hui  aux  Pâquis à celui du Moyen Âge dans la Vieille-Ville

Visite de 2 heures

CHF 200 pour la visite

  • En avance : virement bancaire ou TWINT (paiement par mobile suisse)
  • Sur place : espèces, TWINT ou carte 

Physiquement accessible à tous, bien qu’il y ait quelques montées et des rues pavées dans la Vieille-Ville