Avec la présence d’environs 180 missions diplomatiques, 40 organisations internationales, plus de 460 ONG (organisations non gouvernementales) et de nombreuses plateformes permettant leur interface et collaboration, Genève est l’une des plus fortes concentrations d’acteurs internationaux et de pôles d’expertises au monde.
Cette histoire a deux personnages principaux : la petite ville-canton de Genève et les grands événements mondiaux qui continuent d’influencer les relations internationales. Leur point de rencontre est ce que l’on appelle aujourd’hui la Genève internationale.
Retraçons les événements géopolitiques qui ont façonné le destin de la ville et du monde. Vous découvrirez comment Genève a contribué à forger une nouvelle entité et un nouveau système international appelé la Société des Nations, puis l’Organisation des Nations Unies et ses Agences spécialisées.
Vous comprendrez comment la société civile joue un rôle crucial en apportant des témoignages du terrain à la salle de conférence, ainsi que la voix des peuples sur la place des Nations devant les drapeaux des 193 Etats membres.
En pénétrant dans cet écosystème multilatéral, vous observerez comment Genève, véritable centre de diplomatie et coopération internationales, s’est transformée et continue à s’adapter face aux enjeux globaux et aux défis émergents.
Visite régulièrement demandée par les ONG, les institutions académiques, des agences onusiennes et des écoles secondaires publiques et privées
Départ/arrivée place des Nations
Visite d’environ 2 heures
CHF 200 pour la visite
Dès 10 ans et physiquement accessible à tous
Votre flexibilité, votre professionnalisme et votre sens de l’hospitalité ont également été très appréciés. Vous avez su vous adapter aux demandes spécifiques de nos visiteurs et leur offrir un service sur mesure, tout en partageant avec eux votre passion pour la ville de Genève…
Catherine a été une guide très accueillante, elle a pris en compte les attentes de chacun et veillait à ce que les élèves comprennent les commentaires qu’elle faisait en anglais…
Réservez ou posez vos questions ici